Il arrive souvent que des personnes intéressées à faire une session d’hypnose spirituelle me demandent : « Je n’ai jamais été sous hypnose de ma vie. Comment savoir si je suis réceptif / réceptive à l’hypnose? Au contact des clients que j’accompagne depuis plus d’une décennie, j’ai découvert que le cheminement intérieur de la personne est un élément déterminant de la réceptivité à l’hypnose. Par cheminement intérieur, j’entends la capacité d’une personne à entrer en relation avec son monde intérieur. La présence à Soi sans jugement, la méditation, l’introspection, la contemplation permettent au fil du temps d’apprendre à se connaître, d’observer avec bienveillance ses pensées, émotions, attitudes et actions. Cette présence bienveillante
permet, graduellement, de transformer ce qui a besoin de l’être, de laisser aller ce qui nous encombre et de reconnaître nos dons et qualités véritables.

« Connais-toi toi-même », cette célèbre inscription gravée sur le fronton du Temple de Delphes en Grèce ancienne il y a plus de deux millénaires, résume bien l’importance du cheminement intérieur. Prendre le temps de s’observer avec bienveillance et sans jugement, voilà la clé.

En acceptant avec humilité de m’observer sans me juger, j’ouvre des portes à l’intérieur de moi et je permets une transformation. Si je choisis d’aller plus loin dans ma démarche, par exemple au moyen de l’hypnose spirituelle de régression, je serai en mesure d’ouvrir de nouvelles portes, parce que j’aurai déjà « ouvert le chemin ». Cette ouverture est un facteur déterminant de la réceptivité à l’hypnose. En état d’hypnose, mon inconscient pourra faire émerger les mémoires de vies antérieures ou de l’entre-vies qui ne demandent qu’à se manifester pour favoriser mon mieux-être et mon évolution.

J’espère que cette réflexion vous aidera à répondre à la question « Comment savoir si je suis réceptif / réceptive à l’hypnose? »