« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant des expériences spirituelles, mais des êtres spirituels
vivant des expériences humaines. »

– Teilhard de Chardin

Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle de régression?

Pourquoi accéder aux mémoires de vies antérieures et de l’entre-vies?

4 vérités sur l’hypnose spirituelle

Raisons d’effectuer une session d’hypnose spirituelle?

Déroulement d’une session

Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle de régression?

L’hypnose spirituelle de régression englobe la dimension spirituelle de la personne dans un processus hypnothérapeutique. L’hypnothérapie, ou thérapie par l’hypnose, démontre depuis longtemps qu’il est possible de retrouver les mémoires d’événements passés dans un but de guérison ou de libération, que ce soit pour traiter des phobies, peurs, dépendances, ou renforcer des aspects positifs de la personne.

L’hypnose spirituelle, une spécialité plus récente de l’hypnose thérapeutique conventionnelle, repose sur la prémisse que la psyché ou l’inconscient d’une personne conserve en mémoire non seulement les événements de la vie présente, mais aussi ceux de vies dites « antérieures », et même de « l’entre-vies ». Dans l’état de conscience éveillé habituel, nous n’avons normalement pas accès à ces mémoires, mais en état d’hypnose, il est possible d’accéder à ces mémoires en toute sécurité.

Il est intéressant de constater que même ceux qui ne croient pas en la réalité de vies antérieures peuvent accéder aux mémoires qui s’y rattachent. Une ouverture d’esprit sans a priori suffit, quitte à interpréter l’expérience en fonction de ses propres croyances. De toutes façons, l’information provient des profondeurs du subconscient de la personne et l’objectif fondamental est toujours de favoriser le mieux-être de la personne à tous les niveaux, peu importe les croyances personnelles.

Il est fascinant que peu importe nos croyances, lorsque les objectifs d’une session d’hypnose spirituelle sont définis clairement au départ, l’état d’hypnose permet normalement l’émergence de « mémoires » qui amènent le sujet à obtenir des réponses en lien direct avec les enjeux de sa vie actuelle, en plus de favoriser des transformations d’attitudes et de comportements qui souvent, ont un impact majeur dans sa vie.

Pourquoi accéder aux mémoires de vies antérieures et de l’entre-vies?

L’hypnose spirituelle permet l’émergence de mémoires enfouies profondément dans l’inconscient en lien avec des événements qui ne proviennent pas de la vie actuelle de la personne, mais qui continuent d’avoir une influence sur la vie présente, comme une sorte d’écho. Elle permet d’accéder à ces mémoires soit pour dénouer des blocages ou libérer des charges qui alourdissent la vie, soit pour accéder à des habiletés ou des connaissances provenant de vies antérieures qui seront utiles dans la vie actuelle de la personne.

L’hypnose spirituelle repose sur le postulat que l’être humain est d’abord un être spirituel incarné dans un corps qui vit des expériences terrestres multiples, plutôt qu’un être terrestre qui vit des expériences spirituelles. Il vit ces expériences sur Terre dans un but d’évolution, pour apprendre graduellement à unir l’âme et l’esprit à la matière, à spiritualiser la matière. Chaque vie nous présente des occasions de grandir et de concrétiser cette union, de nous unir à nous-même et aux autres. Nos multiples vies nous invitent à nous responsabiliser, à comprendre nos expériences sans jugement ni culpabilité, nos interprétations parfois erronées de ces expériences qui créent des blessures, et à en tirer des leçons ou apprentissages.

Ces connaissances et habiletés sont déjà à l’intérieur de nous. En calmant le mental, l’hypnose spirituelle de régression nous donne accès à des mémoires de vies antérieures encore agissantes dans notre vie actuelle, ainsi qu’à des états de conscience et plans de conscience de l’entre-vies qui sont liés à notre essence spirituelle, à la nature véritable de l’être.

Voici 4 vérités sur l’hypnose spirituelle

Vous êtes toujours en contrôle.

Des spectacles d’hypnose ou des films ont pu faire croire à certains que l’hypnotiseur peut faire faire des choses à une personne qu’elle ne ferait pas normalement. Or, cela est faux, car si une personne entend une suggestion qui va à l’encontre de ses valeurs, elle sortirait aussitôt de l’état d’hypnose.

Vous pouvez entendre et vous rappeler de tout clairement. Vous n’êtes pas endormi.

L’hypnose vous amène dans un état de profonde relaxation du corps et de l’esprit. Mais vous ne dormez pas, de sorte que vous pouvez entendre tout ce qui est dit, comme vous entendez maintenant. Vous serez dans un état de conscience modifié où le conscient a passé le relais à l’inconscient; l’inconscient devient dominant, mais vous vous rappellerez normalement de tout ce qui a été dit par vous et par l’hypnothérapeute.

La majorité des personnes sont réceptives à l’hypnose spirituelle.

Même si certains sont plus réceptifs à l’hypnose, une forte majorité des personnes peut entrer en état d’hypnose. Tout cheminement ou pratique personnelle qui favorise le contact avec son monde intérieur et aide à mieux se connaître, que ce soit par la méditation, l’introspection, les thérapies, le yoga, le taïchi, la contemplation… etc…, accroît la réceptivité à l’hypnose spirituelle. Évidemment, personne ne peut être hypnotisé contre son gré.

L’hypnose est parfaitement sécuritaire.

Vous ne pouvez pas rester « pris » en état d’hypnose, contrairement à une fausse croyance. De plus, votre inconscient vous protège en tout temps et vous pouvez émerger de l’hypnose à tout moment si vous le souhaitez.

Raisons d’effectuer une session d’hypnose spirituelle de régression

1. Entrer en contact avec ses guides spirituels

Une régresion dans l’entre-vies peut être la première occasion pour le client d’entrer en contact avec son ou ses guides spirituels, ces êtres spirituels qui accompagnent chacun de nous dans notre parcours d’évolution, que nous en soyons conscients ou non. Ce moment est souvent mémorable pour le client.

2. Aider à vivre un processus de deuil, en entrant en contact avec des êtres chers décédés

Si cela favorise le bien-être global et l’évolution du client, il arrive que des êtres chers décédés se présentent durant une session dans l’entre-vies. Quand il se produit, ce contact est souvent touchant et apaisant pour le client. Si le contact direct n’est pas approprié, il demeure possible de poser des questions aux guides du client au sujet de cet être cher.

3. Se libérer de la peur de la mort

Que le client ait mentionné ou non cet objectif au départ, plusieurs personnes qui vivent une régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies perdent largement la peur de la mort. Leur expérience leur procure une forte conviction intérieure que la mort n’est qu’un passage vers une autre vie, dans une dimension énergétique plus vaste.

4. Comprendre notre mission de vie

Un des principaux objectifs de l’hypnose spirituelle est de comprendre notre mission de vie, aussi appelée mandat d’incarnation ou contrat d’âme. Elle permet souvent à une personne de comprendre ce qu’elle est venue apprendre, accomplir ou régler dans son incarnation actuelle. D’ailleurs, les obstacles qui se présentent dans notre vie nous indiquent souvent la direction à suivre pour retrouver nos dons et talents véritables et ainsi, nous aligner sur notre mission de vie.

5. Comprendre notre nature spirituelle

Ce type d’expérience nous aide à comprendre, d’abord et avant tout, que nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine, plutôt que des êtres humains vivant une expérience spirituelle.

6. Rencontrer notre groupe d’âmes

Une régression dans l’entre-vies peut permettre de rencontrer ce qu’on appelle notre groupe ou famille d’âmes. Nous appartenons tous à une famille d’âmes, un regroupement d’âmes qui souvent s’unissent pour se réincarner ensemble et s’entraider sur leur chemin d’évolution.

7. Comprendre l’origine de certains problèmes de santé et stimuler la guérison

Si cela est approprié pour le client, il lui arrive de découvrir la source d’un problème de santé récurrent. Cela peut stimuler un processus de guérison chez certains.

8. Comprendre le sens profond de certains défis, épreuves ou patterns dans notre vie

Des mémoires de l’entre-vies peuvent permettre de recevoir certaines informations de la part des guides spirituels ou de sa propre Conscience supérieure, et ainsi de mieux comprendre le sens profond de certains défis ou épreuves, ainsi que les apprentissages à en tirer.

Déroulement d’une session

1. Clarification des objectifs

Dès la prise de contact avec le client, je discute de la raison qui le motive à vivre une session d’hypnose spirituelle de régression. Puis je l’invite à énoncer des objectifs précis, par exemple sur un aspect fondamental de sa personne ou de sa vie qu’il veut mieux comprendre ou transformer. Plus les objectifs du client sont clairs et précis, plus le processus thérapeutique sera transformateur pour lui.

2. Préparation

Une fois la date de rendez-vous choisie, je remets au client un document qui explique comment bien se préparer à vivre une session d’hypnose. Je peux aussi lui remettre un enregistrement de préparation que je lui propose d’écouter avant la rencontre pour l’aider à relaxer et le rendre plus réceptif à l’hypnose.

3. La session d’hypnose spirituelle de régression

Normalement, une seule session d’hypnose spirituelle de régression est suffisante, du moins à court terme, car la personne aura besoin de temps pour intégrer les fruits de la session dans sa vie. Une session se veut transformatrice. Une session débute souvent par une exploration de vies antérieures. Je demande toujours la permission de l’âme avant d’entreprendre cette exploration, car le bien-être de la personne demeure le but ultime de la rencontre. L’âme de la personne, en passant par l’inconscient, fait émerger les mémoires de vies antérieures les plus utiles et significatives pour favoriser une compréhension en profondeur, une libération et une guérison.

Si la personne est suffisamment réceptive (voir mon blogue du 8 nov. 2022 sur la réceptivité), la session pourra ensuite amener une exploration de l’entre-vies. Le client en état d’hypnose peut alors voyager dans différents « espaces* » du monde spirituel, par exemple en contactant un guide spirituel, en rencontrant des membres de sa « famille d’âmes », ou en visitant d’autres « lieux » qu’il a besoin de visiter. Cette expérience intense et profonde est souvent mémorable pour le client, car elle lui permet fréquemment d’obtenir des réponses à des questions fondamentales, par exemple : Quelle est ma mission de vie? Qu’est-ce que j’ai à apprendre des événements majeurs survenus dans ma vie? Quels sont les principaux apprentissages que je suis venu faire sur Terre? Qu’est-ce que j’ai à apprendre de telle relation? Les réponses ne viennent évidemment pas de la tête ou du mental, mais bien du supraconscient, ou Conscience supérieure de la personne, cette partie de l’Être connectée au Tout.

* Les « espaces » ou « lieux » du monde spirituel que nous visitons dans une exploration de l’entre-vies ne sont évidemment pas des lieux comme nous l’entendons dans le monde de la matière. Les clients les décrivent souvent comme des espaces énergétiques, où les formes et les présences sont plus lumineuses que solides, parfois ressenties comme un champ d’énergie, et où ils ressentent une grande paix, un amour enveloppant et inconditionnel ou de la joie et de la bienveillance. Il est important de mentionner que l’âme ou la Conscience supérieure du client semble toujours avoir le dernier mot quant aux espaces qui sont appropriés à visiter pour lui. Je guide et j’accompagne le client dans cette exploration, en accord avec son âme, aussi loin qu’il peut aller pour son bien-être global.

Comment se préparer à une session

Le jour et la veille de la session, il est recommandé de ne pas consommer d’alcool ou tout autre stimulant, de réduire la caféine et de manger légèrement afin d’arriver reposé(e). Si c’est votre première session avec moi, je recommande d’écouter 6 ou 7 fois un court enregistrement de préparation, en format MP3, que j’ai préparé et que je vous enverrai avant la rencontre. Il renferme des suggestions de détente et permettra à votre inconscient de relaxer et de s’habituer au son de ma voix.

Je vous enverrai aussi un Document d’information sur votre session d’hypnose spirituelle de régression qui vous aidera à vous préparer.

Il importe de mentionner que tous les clients ne vivent pas les mêmes expériences en hypnose spirituelle de régression et n’auront pas nécessairement de réponses à toutes leurs questions. En effet, l’inconscient du client laisse généralement émerger seulement l’information qui lui sera utile à ce stade-ci de son évolution spirituelle dans sa vie. La Conscience supérieure du client fait généralement émerger l’information qu’il est en mesure d’intégrer et qui favorise son évolution.

514-992-2941

Sainte-Adèle, Québec

info@normandouimet.com